Rappel de produits de consommation

Certains modules de basses Bose Acoustimass, Lifestyle et Companion rappelés en raison d’un risque d’incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Certains modules de basses Bose Acoustimass, Lifestyle et Companion
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et le débrancher, puis communiquer avec Bose pour obtenir une réparation gratuite du module de basses ou une remise de 40 % sur un produit de remplacement.

Produits visés

Le présent rappel volontaire vise certains modules de basses AcoustimassMD, LifestyleMD et CompanionMC de Bose vendus avec certaines chaînes de cinéma maison.

Les modules de basses sont noirs ou blancs. Le logo Bose figure sur l’étiquette du produit, située à l’arrière ou sous le module de basses.

Le nom du produit et les numéros de série figurent sur l’étiquette du produit. Le nom du produit apparaît en haut de l’étiquette, à côté du logo Bose. 

Le numéro de série est inscrit comme suit « SER. NO. »  Chercher les chiffres 8 à 11 du numéro de série. Ces quatre chiffres représentent le code de date du produit. 

Si le nom du produit et le code de date figurent dans la liste ci-dessous, le produit est concerné par le présent rappel. Vous pouvez également déterminer si votre module de basses fait l’objet d’un rappel en vous rendant sur le site support.bose.com/am-recall.

Nom du produit sur l’étiquette du module de basses

Codes de date figurant dans les chiffres 8 à 11 du numéro de série

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 5 SERIES IV

Tous

SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT AU FOYER ACOUSTIMASS 6 III (code de date compris entre 2090 et 6091 uniquement)

Tous les codes de date entre 2090 et 6091

SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT AU FOYER ACOUSTIMASS 10 III

Tous

ACOUSTIMASS 15 ENCEINTE POUR CHAÎNE DE CINÉMA MAISON

Tous

SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT AU FOYER ACOUSTIMASS 15 II (code de date compris entre 2090 et 6091 uniquement)

Tous les codes de date entre 2090 et 6091

SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT AU FOYER ACOUSTIMASS 16

Tous

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 20

Tous

ENCEINTE ACTIVE COMPANION CS-6

Tous

ENCEINTE ACTIVE LIFESTYLE 5 SERIES II

Tous

ENCEINTE ACTIVE LIFESTYLE 8

Tous

ENCEINTE ACTIVE LIFESTYLE 12

Tous

ENCEINTE ACTIVE LIFESTYLE 20

Tous

ENCEINTE ACTIVE LIFESTYLE 25

Tous

ENCEINTE ACTIVE LIFESTYLE 30

Tous

ENCEINTE ACTIVE LIFESTYLE 50

Tous

ENCEINTE ACOUSTIMASS 5 SERIES III

Tous

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 5 SERIES IV

Tous

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 8

Tous

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 8 SERIES II

Tous

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 9

Tous

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 20

Tous

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 25

Tous

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 25 SERIES II

Tous

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 30

Tous

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 30 SERIES II

Tous

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 800

Tous

ENCEINTE ACTIVE ACOUSTIMASS 900

Tous

Problème

Les composants électriques du module de basses peuvent tomber en panne et présenter un risque d’incendie.

Au 14 juin 2023, l’entreprise avait reçu 21 signalements à l’échelle mondiale concernant des modules de basse qui ont pris feu ou ont fondu, dont trois signalements de dommages matériels, mais aucun blessé. Sur les 21 signalements reçus à l’échelle mondiale, Bose sait que 17 incidents ayant fait l’objet d’un signalement sont survenus aux États-Unis.

Bose ne dispose d’aucun élément lui indiquant que de tels incidents se soient produits au Canada ou au Mexique ou qu’ils aient impliqué des consommateurs canadiens ou mexicains.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les modules rappelés, les débrancher et communiquer avec Bose pour obtenir une réparation gratuite ou une remise sur un produit de remplacement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Bose en appelant le numéro gratuit 844 730-1333 de 9 h à 21 h (HE) du lundi au vendredi et de 9 h à 19 h (HE) le samedi, ou en se rendant en ligne à l’adresse support.bose.com/am-recall ou à www.bose.com. Il faut alors cliquer sur « Recall Information » (Renseignements concernant le rappel) au bas de la page pour obtenir de plus amples renseignements.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), PROFECO (Mexique), et de Bose Corporation.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 98 000 produits affectés ont été vendus au Canada, 870 000 ont été vendus aux États-Unis et 18 300 ont été vendus au Mexique.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier, 1994 à avril, 2007.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis, au Mexique et en Irlande

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits électroniques
Entreprises

Distributeur

Bose Corporation

Framingham, Massachusetts

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-73900

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous