Canadian Tire Corporation rappelle les radiateurs ronds CTP Home Collections
- Date de début :
- 11 février 2019
- Date d’affichage :
- 11 février 2019
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Articles pour la maison
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque d’incendie
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-68998
Produits touchés
Radiateurs ronds CTP Home Collections
Description du produit
Le présent rappel vise les radiateurs ronds CTP Home Collections. Le radiateur est de couleur blanche avec un écran noir à l'avant et un bouton noir et blanc.
Les produits rappelés portent le CUP 814645020039 et le numéro de modèle 043-5105.
Le numéro de modèle figure sur l'étiquette collée sous les radiateurs. Le numéro de modèle et le CUP figurent également sur l'emballage.
Identification du risque
Si l’unité se renverse, l'interrupteur de fermeture en cas de renversement pourrait faire défaut et le produit pourrait continuer à fonctionner. Le cas échéant, le radiateur pourrait surchauffer, ce qui présente un risque de brûlures et d'incendie.
En date du 1er février 2019, un incident où le produit s'est enflammé, ce qui a entraîné des dommages matériels, a été signalé au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.
Quantité vendue
Environ 15 000 produits rappelés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de juin 2016 à avril 2018.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Distributeur
-
Canadian Tire Corporation
- Fabricant
-
Ningbo Konwin Electrical
Ningbo
CHINE
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner là où ils les ont achetés pour obtenir un remboursement complet ou un autre produit.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Canadian Tire au 1-800-387-8803, de 8 h à 21 h (HNE) du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h (HNE) le samedi et le dimanche.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.