Rappel de produits de consommation

Cafetières à piston recyclées Bodum + Starbucks rappelées en raison d'un risque de lacération

Date de début :
1 mai 2019
Date d’affichage :
1 mai 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-69702

Dernière mise à jour: 2019-05-02

Résumé

  • Produit: Cafetières à piston recyclées Bodum + Starbucks
  • Problème: La poignée du piston des cafetières peut se briser, exposant ainsi la tige métallique, ce qui présente un risque de lacération.
  • Ce qu’il faut faire: Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit et communiquer avec Starbucks pour obtenir un crédit en magasin.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Starbucks Corporation

Produits touchés

Cafetières à piston recyclées Bodum + Starbucks

Description du produit

Le présent rappel vise les cafetières à piston recyclées de huit tasses Bodum + Starbucks. Le contenant cylindrique en verre, le tamis et le piston de la cafetière sont maintenus en place par un cadre en plastique gris foncé muni d'un couvercle à verrou et d'une poignée gris pâle. Les inscriptions « Bodum » et « Made in Portugal » sont gravées sous la base en plastique gris foncé.

Identification du risque

La poignée en plastique sur le dessus des cafetières peut se briser lorsque l'utilisateur fait descendre le piston, exposant ainsi la tige métallique, ce qui présente un risque de lacération.

En date du 24 avril 2019, un incident où l'utilisateur s’est coupé a été signalé au Canada. Aux États-Unis, huit incidents où les utilisateurs se sont coupés ont été déclarés.

Quantité vendue

Environ 33 198  produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 231 681 ont été vendus aux États Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2016 à janvier 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués au Portugal

Entreprises

Distributeur
Starbucks Corporation
Seattle
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Bodum Portuguesa – Prod. Art. Metalics
SA
PORTUGAL

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les cafetières à piston rappelées et communiquer avec Starbucks pour obtenir un crédit en magasin en communiquant avec Starbucks Corporation au numéro sans frais 1-888-843-0245, de 8 h à 17 h (HNE) tous les jours de la semaine. Aucun retour ne sera accepté en magasin.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent consulter le site Web de l'entreprise, puis cliquer sur « Service à la clientèle » au bas de la page et sur « Rappel de produits ».

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits , qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.