Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Cafetière d'une tasse BVMC-KG1 de marque Mr. Coffee
- Date de début :
- 30 août 2012
- Date d’affichage :
- 30 août 2012
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Articles pour la maison
- Source :
- Santé Canada
- Numéro d’identification :
- RA-14951
Avis de rappel commun de Jarden Consumer Solutions, de Santé Canada et de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC)
Produits touchés
Cafetière d'une tasse BVMC-KG1 de marque Mr. Coffee
Description du produit
Le présent rappel vise des cafetières d'une tasse BVMC-KG1, de marque Mr. Coffee fabriquées par Simatelex Manufactory Co. Ltd.
Ces cafetières portent les numéros de modèle et les CUP qui suivent. Le numéro de modèle figure sous le produit et sa boîte, tandis que le CUP ne figure que sous la boîte. Aucune autre cafetière de marque Mr. Coffee n'est visée par le présent rappel.
| Marque | Numéro de modèle | CUP |
|---|---|---|
| Mr. Coffee | BVMCKG1-033 | 072179231608 |
| BVMCKG1C-033 | 072179231844 | |
| BVMCKG1B-033 | 072179232001 | |
| BVMCKG1R-033 | 072179232100 |
Identification du risque
De la vapeur peut s'accumuler dans le réservoir et provoquer ainsi l'ouverture de la chambre à infusion, d'où l'eau ou le marc de café chauds peuvent jaillir, ce qui présente un risque de brûlure.
Cent soixante-quatre cas où l'accumulation de vapeur a provoqué l'ouverture de la chambre à infusion ont été signalés à l'entreprise. Deux cas ayant entraîné des brûlures ont été signalés au Canada et cinquante neuf, aux États Unis.
Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.
Quantité vendue
Environ 80 719 cafetières rappelées ont été vendues au Canada, et environ 520 000, aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de mars 2011 à août 2012 au Canada, et de septembre 2010 à août 2012 aux États-Unis.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Fabricant
-
Simatelex Manufactory Co. Ltd.
Chai Wan
HONG KONG
- Distributeur
-
Sunbeam Corporation (Canada) Limited d/b/a Jarden Consumer Solutions
Brampton
Ontario
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les cafetières rappelées. Ils recevront une autre cafetière après avoir retourné la fiche d'alimentation de la cafetière KG1.
Pour en savoir davantage, ils peuvent consulter le site Web de l'entreprise ou communiquer avec l'entreprise en tout temps au numéro sans frais 1-800-993-8609.
Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC (en anglais seulement) sur le site Web de la Commission.