Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

BYA Sports rappelle les ensembles de tryolienne pour le jardin Skyline

Date de début :
18 février 2016
Date d’affichage :
18 février 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Numéro d’identification :
RA-57070

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance de produits de consommation (CPSC) et BYA Sports

Produits touchés

Ensembles de tyrolienne pour le jardin Skyline

Description du produit

Le présent rappel vise les ensembles de tyrolienne pour le jardin Skyline de BYA Sports contenant des câbles de 60, 75 ou 90 pieds. Les ensembles, emballés dans une boîte à motif de camouflage, contiennent deux câbles (un long et un court), une poulie, un tendeur et des serre-câbles en U. Les codes à barres suivants figurent dans le coin inférieur gauche de l’emballage : 7456111220012 (60 pieds), 7456111220029 (75 pieds) et 7456111220036 (90 pieds). Le logo BYA ainsi que l'inscription « Skyline (60, 75 ou 90) Zipline Kit » figurent à l'avant de l’emballage. Les produits rappelés sont faciles à reconnaître grâce à la poulie jaune munie d’une poignée.

Identification du risque

Un des serre-câbles de la tyrolienne peut faire défaut. Le cas échéant, le câble peut se détacher ou se desserrer pendant l'utilisation, ce qui présente un risque de chute.

Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Au Canada, deux incidents avec blessures ont été signalés à BYA Sports, dans un cas des ecchymoses ont été signalées et dans l'autre une blessure à la tête. Aux États-Unis sept incidents ont été signalés à BYA Sports. De ce nombre, quatre ont entraîné des blessures, soit des ecchymoses et d'autres blessures causées par la chute dans deux cas et des blessures à la tête dans les autres cas.

Quantité vendue

Environ 990 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 5700 produits ont été distribués aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d’août 2013 à juillet 2015 dans des magasins Mountain Equipment Co-op et dans d’autres magasins d’articles de sport au pays.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
BYA Sports
Louisville
Colorado
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les ensembles de tyrolienne et communiquer avec BYA Sports pour recevoir un ensemble de remplacement gratuit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec BYA Sports au 303-443-0163, de 8 h à 17 h (HNR) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement), puis cliquer sur l’encadré « Important Safety Recall Information ».

Les consommateurs peuvent lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations concernant d'autres rappels internationaux de produits de consommation.