Briquets à barbecue « Multi-flex » CM BQ-4 rappelés en raison d'un risque d'incendie et de brûlures
Marque(s)
Résumé
Immédiatement cesser d'utiliser les briquets rappelés et les retourner là où ils ont été achetés pour obtenir un remboursement.
Produits visés
Le présent rappel vise les briquets à barbecue « Multi-flex » CM BQ-4 de la marque « CHATEAU » et qui portent le CUP 7 74471 03858 8. Les briquets sont dotés d'un tube flexible rattaché au corps et sont offerts en jaune, en vert, en bleu et en rose.
Problème
Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a permis de déterminer que ces briquets ne respectent pas les exigences du Règlement sur les briquets et peuvent présenter un risque d'incendie ou de brûlures. Plus précisément,
- la flamme dépasse la hauteur maximale permise lors de l'allumage;
- la hauteur de la flamme peut augmenter de façon anormale ou soudaine;
- le briquet ne s'éteint pas, même après que le mécanisme d'allumage ait été relâché; et
- il est possible que le briquet ne soit pas muni d'un mécanisme protège-enfant.
En date du 25 mai 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les briquets rappelés et les retourner là où ils ont été achetés pour obtenir un remboursement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Château Manis Électroniques Inc. (C.M.E.I.) par téléphone au 514-697-7706 ou par courriel (Info@chateaumanis.com).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L'entreprise a indiqué que 9,464 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus du 4 avril, 2019 au 25 mai, 2021.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Distributeur
Chateau Manis Électroniques Inc.
Dorval, Québec
CANADA
Fabricant
SHENZHEN HAILE TRADE CO LTD
Shenzhen
CHINA