Rappel de produits de consommation

Bouteilles Bindle rappelées en raison de présence de plomb

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Bouteilles Bindle
Problème
Produits de consommation - Risque chimique
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec Bindle Bottle LLC pour obtenir une trousse de réparation.

Produits visés

Le présent rappel vise les bouteilles Bindle vendues en quatre tailles (32 oz, 24 oz, 20 oz et 13 oz). La société Bindle Bottle rappelle également la bouteille de 24 oz qui fait partie du lot pour chiens « Puppy Pack ». Les articles ont été vendus en ligne sur amazon.ca.

Problème

Le produit rappelé peut contenir des quantités excessives de plomb au niveau du petit point de soudure situé dans le compartiment de rangement inférieur, ce qui présente un risque d’exposition au plomb si des aliments non emballés y sont placés.

Le plomb est hautement toxique, particulièrement chez les enfants. L'exposition au plomb a été associée à divers effets graves sur la santé, notamment de l'anémie, des vomissements, de la diarrhée et d'autres effets touchant le cœur et le système immunitaire. Dans les cas extrêmes, il y a eu des décès.

En date du 7 mars 2023, l’entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec Bindle Bottle LLC pour obtenir une trousse de réparation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Bindle Bottle LLC par courriel ou en ligne (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 400 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juin 2019 à janvier 2023.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Distributeur

Bindle Bottle LLC

Carlsbad

Californie

ÉTATS-UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-73326