Rappel de produits de consommation

Bouteille en plastique La Pat’ Patrouille rappelée en raison d’un risque d’étouffement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Bouteille en plastique La Pat’ Patrouille
Problème
Produits de consommation - Risque d’étouffement
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les bouteilles rappelées et les rapporter au magasin où elles ont été achetées pour obtenir un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise la bouteille en plastique La Pat’ Patrouille. La bouteille elle-même est offerte en quatre couleurs (rouge, bleu, violet et rose) et dotée d’un bouchon amovible disponible dans une des couleurs suivantes : bleu, bleu sarcelle, rouge, rose. Il est possible d’identifier le produit grâce à l’autocollant situé sous la bouteille renfermant les renseignements suivants : code : 10-3025349; CUP : 00667888142255; volume : 16 onces/473 ml.

Problème

Sur certaines bouteilles, l’embout amovible du bouchon peut se détacher si on tire fermement dessus, ce qui peut présenter un risque d’étouffement.

En date du 22 mars 2022, l’entreprise avait reçu 1 rapport d’incident et aucun rapport de blessures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les bouteilles rappelées avec le bouchon concerné et les retourner au magasin où elles ont été achetées pour obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Dollarama par téléphone 1-888-365-4266, du lundi au vendredi de 9h à 17h HNE, ou par courriel clientservice@dollarama.com, ou consulter le site Web de l’entreprise (https://www.dollarama.com/en-CA/ ou https://www.dollarama.com/fr-CA/).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 58 000 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’août 2021 à mars 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-03-30
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Importateur

Dollarama S.E.C/L.P

Montréal

CANADA

Fabricant

Chine

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64026