Rappel de produits de consommation

Bougies à double mèche Autumn par Anecdote dans un contenant en verre rappelées en raison d’un risque d’incendie et de lacération

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Bougies à double mèche Autumn par Anecdote dans un contenant en verre; vendues exclusivement dans les magasins Anthropologie
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Produits de consommation - Risque de lacération
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les produits visés par le rappel.

Produits visés

Le présent rappel vise les bougies Autumn par Anecdote dans un contenant en verre offertes dans les fragrances suivantes : « Fireside Chats », « Weekend Getaway », « Sweater Weather » et « Fall Feels ». La fragrance de la bougie et la mention « Anecdote Candles for Anthropologie » sont imprimées sur une étiquette apposée sur le côté du contenant en verre de la bougie. Les bougies sont constituées des matériaux suivants : contenant en verre, couvercle en bois, mèche à âme de coton, huile de fragrance sans phthalate, mélange de cire noix de coco et soja. Le numéro d’article (SKU) se trouve sur l’étiquette de prix au bas des bougies.

Produits rappelés

Style

Numéro de style

Numéro d'article (SKU)

Fireside Chats

AF21FIR

0063344923

Weekend Getaway

AF21WEE

0063344980

Fall Feels

AF21FAL

0063344964

Sweater Weather

AF21SWE

0063344949

Problème

La flamme des bougies à double mèche peut atteindre une hauteur plus élevée que la normale, ce qui peut provoquer la fissuration du contenant en verre et entraîner des risques de blessures et de dommages à la propriété.

En date du 21 janvier 2022, Anthropologie avait reçu aucun rapport d’incident ni aucune blessure au Canada. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, neuf incidents où les bougies se sont enflammées et ont provoqué la fissuration ou l’éclatement du contenant, ce qui a causé des dommages mineurs à la propriété, ont été signalés à Anthropologie. Aucune blessure n’a été signalée.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser la bougie et la retourner à un magasin Anthropologie. Si la bougie ne peut pas être retournée en magasin, les consommateurs devraient consulter le site de la compagnie pour obtenir des instructions sur la manière de couper les mèches de la bougie, soumettre la preuve à Anthropologie, et recevoir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Anthropologie par téléphone au 1-844-387-3164 ou par courriel (recall@urbn.com).

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) (en anglais seulement) et d’Anthropologie

 Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 623 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’aout 2021 à décembre 2021.

Lieu d’origine         

Fabriqués aux États-Unis

Détails
Original published date: 2022-02-16
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Importateur

Anthropologie URBN Canada Retail, Inc.

Toronto, Ontario

Canada

Fabricant

Anecdote Candles

Brooklyn, New York

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63915