Rappel de produits de consommation

Bombe aérosol remplie sur mesure de marque Universal rappelée en raison d’un étiquetage inapproprié

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Bombe aérosol remplie sur mesure de marque Universal
Problème
Produits de consommation - Étiquetage et conditionnement (emballage)
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et contacter l’entreprise pour retourner le produit et obtenir un remboursement.  

Produits visés

Le présent rappel vise la bombe aérosol remplie sur mesure de marque Universal. La bombe aérosol est disponible dans un format de 400 ml et contient de la peinture en aérosol sur mesure.

Les produits rappelés étaient vendus avec des étiquettes personnalisées apposées sous forme d’autocollants.

Problème

Les produits rappelés ne satisfont pas aux prescriptions d’étiquetage et aux prescriptions d’emballage à l’épreuve des enfants du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001), en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

L’absence de renseignements appropriés sur l’étiquette pourrait entraîner une exposition involontaire au produit chimique et entraîner des maladies ou des blessures graves, y compris la mort.

En date du 21 septembre 2022, l’entreprise n’a reçu aucun signalement d’incident ou de blessure au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec l’entreprise pour retourner le produit et obtenir un remboursement.

Pour plus de renseignements, les consommateurs peuvent contacter Universal Auto Body Supplies par téléphone au (403) 229-3800 de 9 h 00 à 17 h 00, par courriel à universalabs.ca@yahoo.com ou sur le site Web de l’entreprise.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) (insérer l’hyperlien vers le site Web de la CPSC) et de (insérer le nom de l’entreprise)

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 20 produits affectés ont été vendus au Canada

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mai 2022

Lieu d’origine         

Fabriqués  au Canada

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Substances chimiques
Entreprises

Fabricant

Universal Auto Body Supplies

Calgary

Alberta

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64589