Blocs-piles au lithium SKIL PWR Core 40™ 5,0 Ah 40 V rappelés en raison de risques potentiels d’incendie et de brûlures
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec Chervon Canada Inc. pour obtenir un remplacement.
Produits visés
Le présent rappel vise les piles aux ions de lithium 40 V 5 Ah de marque SKIL fabriquées avant le 1er mai 2021. Les mentions « SKIL » et « PWRCORE » sont imprimées sur les piles. Les piles visées par le rappel ont été vendues séparément sous le numéro de modèle BY8708-00 pour être utilisées avec tous les outils SKIL 40 V et ont également été vendues avec les tondeuses manuelles sans balais SKIL 40 V de 20 po (modèle PM 4910-10) ou les tondeuses autopropulsées sans balais SKIL 40 V de 20 po (modèle SM4910-10). Seule la batterie est visée par le rappel. Le numéro de modèle BY8708-00 et le code de date de fabrication sont indiqués sur une plaque signalétique sur le dessus du bloc-pile, près des bornes de la pile. Le code de date de fabrication correspond aux trois premiers chiffres du numéro de série à 9 chiffres.
Problème
Les batteries aux ions de lithium peuvent surchauffer, ce qui présente un risque potentiel d'incendie et de brûlures.
En date du 28 novembre 2024, l’entreprise avait reçu 1 rapport d’incident lié à la chaleur et aucun rapport de blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 100 rapports d’incidents d’origine thermique, y compris 8 rapports de brûlures mineures ou d’inhalation de fumée.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Chervon Canada Inc. pour obtenir un remplacement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Chervon Canada Inc. par téléphone sans frais au 1-833-476-5325, de 8h00 à 20h00 HNE, du lundi au vendredi, par courriel à BY8708-00recall@na.chervongroup.com, ou consulter le site Web de l’entreprise sur www.skil.com/recalls ou www.skil.com et cliquez sur « PRODUCT RECALLS » en haut de la page pour plus d'informations.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Chervon.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 359 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et 63 000 ont été vendues aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d'avril 2021 à décembre 2024.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Importateur
Chervon Canada Inc.
Mississauga, Ontario
Canada
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.