Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Biocombustible en gel PatioGlo et gel combustible Citronella PatioGlo

Date de début :
1 novembre 2011
Date d’affichage :
1 novembre 2011
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Vie en plein air
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002687

Produits touchés

Biocombustible en gel Patio Glo et gel combustible Citronella PatioGlo

Description du produit

Le présent rappel vise le biocombustible en gel versable PatioGlo, de Marshall Gardens, offert en bouteilles de plastique transparent de 946 ml (32 onces), avec ou sans citronnelle. L'inscription « PatioGlo bio-fuel gel » ou « Citronella PatioGlo » figure sur l'étiquette. Avant d'être allumé, le combustible doit être versé dans un godet en métal placé au centre de pots à feu en céramique ou d'autres dispositifs d'éclairage décoratifs. Les produits portant les numéros qui suivent sont visés.

  • Numéro de modèle PG-32 et numéro d'article 845095015023
  • Numéro de modèle PGC-32 (citronnelle) et numéro d'article 845095015030

Identification du risque

S'il est versé dans un pot à feu encore brûlant, le gel combustible peut s'enflammer inopinément et être projeté sur les personnes et les objets à proximité. Il y a un risque si le consommateur ne voit pas la flamme ou n'est pas conscient du fait que le pot brûle encore. Le gel combustible qui prend feu et est projeté sur les personnes ou les objets à proximité présente des risques d'incendie et de brûlures pouvant causer la mort.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou au distributeur américain, Marshall Group. Aux États Unis, quatre incidents, dont trois ayant entraîné des blessures nécessitant une hospitalisation, ont été signalés au distributeur.

Quantité vendue

Environ 4 200 bouteilles de gel combustible ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mars à août 2011.

Entreprises

Distributeur

Marshall Group

Elkhart

Indiana

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Marshal Group pour savoir comment retourner le produit et obtenir un remboursement.

Ils peuvent obtenir des renseignements supplémentaires en communiquant avec Marshall Group par courriel, à recall@marshallgroupcorp.com, ou par téléphone, au numéro sans frais 1-855-270-8482 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h HE, ou encore en consultant le site Web de l'entreprise(en anglais seulement).