Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Bianca Amor's rappelle des hauts pour enfants munis d'un cordon dans le capuchon
- Date de début :
- 18 décembre 2014
- Date d’affichage :
- 18 décembre 2014
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants, Vêtements et accessoires
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque d'étranglement
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-42947
Produits touchés
Chandails à capuchon en molleton Miss Fiori pour filles
Description du produit
Le présent rappel vise toutes les couleurs de chandails à capuchon en molleton Miss Fiori munis d'un cordon dans le capuchon (CUP 18719 et numéro d’article 53501) offerts dans les tailles 8 à 13.
Identification du risque
Le programme d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les cordons des vêtements d'extérieur pour enfants peuvent s'accrocher sur les modules de jeux, les clôtures ou d'autres objets, ce qui présente un risque d'étranglement. De plus, si le cordon s'accroche à un véhicule, l'enfant peut être trainé.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Bianca Amor's ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.
Quantité vendue
Environ 592 chandails rappelés ont été vendus dans des centres de liquidation Bianca Amor's en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus d'août 2013 à décembre 2014.
Lieu d’origine
Fabriqués au Pakistan
Entreprises
- Importateur
-
Bianca Amor's
Calgary
Alberta
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser de faire porter le chandail à leur enfant. Ils peuvent retourner le produit où ils l'ont acheté pour obtenir un crédit en magasin ou retirer le cordon du chandail.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.