Berceuse apaisante 4 en 1 de Fisher-Price et Berceuse Détente et jeu 2 en 1 de Fisher-Price rappelées en raison de risque possible de suffocation
- Date de début :
- 4 juin 2021
- Date d’affichage :
- 4 juin 2021
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-75741
Dernière mise à jour:
2021-06-07
Résumé
-
Produit:
Berceuse apaisante 4 en 1 et Berceuse Détente et jeu 2 en 1 de Fisher-Price -
Problème:
Les nourrissons qui ne sont pas attachés dans les produits et qui se retournent sur le ventre risquent de suffoquer. -
Ce qu’il faut faire:
Cesser immédiatement d'utiliser la berceuse apaisante 4 en 1 et la Berceuse Détente et jeu 2 en 1 de Fisher-Price et communiquer avec Fisher-Price pour obtenir un remboursement complet ou partiel.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Mattel Canada.
Produits touchés
Berceuse apaisante 4 en 1 et la Berceuse Détente et jeu 2 en 1 de Fisher-Price
Description du produit
Au Canada, le présent rappel vise les numéros de modèle CBT81, CHP55 et CHP56 de la berceuse apaisante 4 en 1 de Fisher-Price et les numéros de modèle, GDD28, GDD39, GDD41, GGW85, GNX43, GVG43 et HBT17 de la Berceuse Détente et jeu 2 en 1 de Fisher-Price.
Les produits comportent deux modes d'utilisation : un siège berçant alimenté à l'électricité et une berceuse. Dans les deux modes, le produit peut bouger d'avant en arrière ou d'un côté à l'autre.
La berceuse apaisante 4 en 1 de Fisher-Price est un siège alimenté à l'électricité qui balance d'avant en arrière et une berceuse. Le produit peut bercer ou balancer d'avant en arrière ou d'un côté à l'autre. Il peut émettre des vibrations et de la musique apaisante et des sons naturels optionnels, fonction qui est alimentée par des piles. Le produit peut passer de siège qui balance à berceuse en déverrouillant et en levant le siège de la base.
La Berceuse Détente et jeu 2 en 1 de Fisher-Price est un siège apaisant à deux mouvements et une berceuse amovible. Elle propose six vitesses de balancement différentes d'avant en arrière ou d'un côté à l'autre et offre une variété de chansons apaisantes et de sons naturels.
Le numéro de modèle est situé sous la base.
Identification du risque
Les nourrissons qui ne sont pas attachés dans les produits et qui se retournent sur le ventre risquent de suffoquer.
En date du 26 mai 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise pour les deux produits au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu quatre signalements de décès de bébés dans la berceuse apaisante 4 en 1. Les bébés auraient été placés sur le dos sans avoir été attachés dans le produit et, plus tard, retrouvés sur le ventre. Aucun incident de suffocation n'a été signalé pour la Berceuse Détente et jeu 2 en 1.
Quantité vendue
L'entreprise a indiqué que 25 392 unités de la berceuse apaisante 4 en 1 de Fisher-Price et 27 383 unités de la Berceuse Détente et jeu 2 en 1 de Fisher-Price ont été vendues au Canada.
Environ 120 000 unités de la berceuse apaisante 4 en 1 de Fisher-Price et environ 55 000 unités de la Berceuse Détente et jeu 2 en 1 de Fisher-Price ont été vendues aux États-Unis.
Période de la vente
Au Canada, la berceuse apaisante 4 en 1 de Fisher-Price a été vendue entre février 2015 et février 2020 et la Berceuse Détente et jeu 2 en 1 de Fisher-Price a été vendue de février 2019 à mai 2021.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Distributeur
-
Mattel Canada Inc.
Mississauga
Ontario
CANADA
- Fabricant
-
Tsuen Lee M&P Toys Co. LTD. and Imperial
Manufactory Limited
Ganzhou City-Jiangxi Province
CHINE
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs canadiens doivent immédiatement cesser d'utiliser les produits et communiquer avec Mattel pour obtenir un remboursement complet ou partiel.
Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Fisher-Price au numéro sans frais 1-855-853-6224 de 9 h à 18 h (HNE) du lundi au vendredi ou en ligne.
Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.