Batterie de secours Flo pour systèmes de surveillance de l’eau intelligents Flo rappelée en raison d’un risque d’incendie
Marque(s)
Résumé
Débrancher immédiatement la batterie de secours, contacter Moen pour obtenir des instructions afin de désactiver l’appareil avant de mettre la batterie au rebut en toute sécurité, conformément aux lois en vigueur, et pour recevoir un remboursement.
Produits visés
Le présent rappel vise la batterie de secours au lithium-ion pour système de surveillance de l’eau intelligent Flo (ci-après batterie de secours) qui est un accessoire optionnel du système de surveillance et d’arrêt d’eau intelligent Flo. Le système de surveillance et d’arrêt d’eau intelligent Flo (qui est vendu séparément, n’a connu aucun problème de sécurité et ne fait pas l’objet du présent rappel) est un appareil intelligent qui s’installe sur la conduite d’alimentation en eau d’une maison pour surveiller la température et la pression de l’eau, suivre la consommation d’eau, détecter les fuites et couper automatiquement l’eau de la maison avant que des fuites graves ne se produisent.
Numéro de modèle |
Code de date |
Numéro de série |
---|---|---|
920‐001 |
210315 |
000001‐005000 |
920‐001 |
112019 |
000001‐005000 |
920‐001 |
121018 |
000001‐003000 |
Problème
Dans de rares cas, le produit peut tomber en panne à cause d’une surchauffe, présentant alors un risque d’incendie.
En date du 13 avril 2023, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu le signalement de trois incidents ayant entraîné des dommages matériels mineurs, mais aucun signalement de blessure.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient immédiatement débrancher et cesser d’utiliser leur batterie de secours rappelée, communiquer avec Moen pour obtenir des instructions afin de désactiver leur batterie de secours avant de mettre l’appareil au rebut conformément aux lois applicables à la mise au rebut des batteries lithium-ion, et pour obtenir un remboursement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Moen Incorporated par téléphone sans frais au 1-844-633-8356, de 8 h à 20 h HNE du lundi au vendredi, et de 11 h à 20 h HNE le samedi, ou consulter le site Web de l’entreprise.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Moen Incorporated
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 14 produits affectés ont été vendus au Canada et que 10 000 ont été distribués aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d’août 2019 à novembre 2022.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Fabricant
Moen Incorporated
North Olmsted, Ohio
ÉTATS-UNIS
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