Rappel de produits de consommation

Batterie de secours Flo pour systèmes de surveillance de l’eau intelligents Flo rappelée en raison d’un risque d’incendie

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Batterie de secours au lithium-ion pour l’eau intelligente Flo
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Débrancher immédiatement la batterie de secours, contacter Moen pour obtenir des instructions afin de désactiver l’appareil avant de mettre la batterie au rebut en toute sécurité, conformément aux lois en vigueur, et pour recevoir un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise la batterie de secours au lithium-ion pour système de surveillance de l’eau intelligent Flo (ci-après batterie de secours) qui est un accessoire optionnel du système de surveillance et d’arrêt d’eau intelligent Flo. Le système de surveillance et d’arrêt d’eau intelligent Flo (qui est vendu séparément, n’a connu aucun problème de sécurité et ne fait pas l’objet du présent rappel) est un appareil intelligent qui s’installe sur la conduite d’alimentation en eau d’une maison pour surveiller la température et la pression de l’eau, suivre la consommation d’eau, détecter les fuites et couper automatiquement l’eau de la maison avant que des fuites graves ne se produisent. 

Les produits suivants sont inclus dans ce rappel :
Numéro de modèle Code de date Numéro de série
920‐001 210315 000001‐005000
920‐001 112019 000001‐005000
920‐001 121018 000001‐003000

Problème

Dans de rares cas, le produit peut tomber en panne à cause d’une surchauffe, présentant alors un risque d’incendie.

En date du 13 avril 2023, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu le signalement de trois incidents ayant entraîné des dommages matériels mineurs, mais aucun signalement de blessure.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement débrancher et cesser d’utiliser leur batterie de secours rappelée, communiquer avec Moen pour obtenir des instructions afin de désactiver leur batterie de secours avant de mettre l’appareil au rebut conformément aux lois applicables à la mise au rebut des batteries lithium-ion, et pour obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Moen Incorporated par téléphone sans frais au 1-844-633-8356, de 8 h à 20 h HNE du lundi au vendredi, et de 11 h à 20 h HNE le samedi, ou consulter le site Web de l’entreprise.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Moen Incorporated

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 14 produits affectés ont été vendus au Canada et que 10 000 ont été distribués aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’août 2019 à novembre 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits électroniques
Entreprises

Fabricant

Moen Incorporated

North Olmsted, Ohio

ÉTATS-UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-73475

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