Rappel de produits de consommation

Bâtons d’escalade Tethrd One Stick GEN 2 rappelés en raison de risque de chute

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Bâtons d’escalade Tethrd One Stick GEN 2
Problème
Produits de consommation - Risque de chute
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et et communiquer avec Tethrd LLC pour un remplacement.

Produits visés

Le présent rappel vise les bâtons d’escalade Tethrd One Stick GEN 2 de l’année 2022 dont les numéros de série vont de THSP-TONE-010000 à THSP-TONE-017749. Le numéro de série se trouve à l’arrière du système de blocage de la corde (Dynaloc). Le système de blocage de la corde est le rectangle noir sur le côté du bâton avec le logo argenté Tethrd.

Problème

Un ou plusieurs des échelons du bâton d’escalade peuvent se fissurer sous l’effet de la pression, entraînant leur rupture et présentant un risque de chute et de blessure pour les utilisateurs.

En date du 26, septembre 2022, l’entreprise n’a reçu aucun signalement d’incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 5 signalements de rupture d’échelon et aucun signalement de blessures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les bâtons d’escalade rappelés et communiquer avec le fabricant pour obtenir des instructions sur le retour des produits rappelés. Le fabricant fera tester le bâton et s’il est déterminé qu’il n’est pas conforme aux spécifications du fabricant, il sera remplacé sans frais pour le consommateur.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Tethrd LLC par téléphone 1-612-643-9331 de 9h00 à 15h00 HNE, du lundi au vendredi  ou par courriel testing@tethrdnation.com, ou consulter le site Web de l’entreprise company website ((en anglais seulement) cliquez sur « Avis de rappel de sécurité » pour obtenir plus de renseignements).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 66 produits affectés ont été vendus au Canada et 7 700 ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juin 2022 à juillet 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2022-10-05
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de sport et matériel de culture physique
Entreprises

 

Fabricant

Tethrd LLC

Columbia

Tennessee

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64596