Rappel de produits de consommation

Barres d’appui pour lit rappelées en raison d’un risque de coincement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Barres d’appui pour lit
Problème
Produits de consommation » Risque d’emmêlement
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Drive pour savoir comment obtenir un remboursement.

Produits visés

Les barres d’appui pour lit portant les numéros de modèle 15064, 15062, RTL15073 et RTL15063-ADJ, sont des poignées de maintien pour les patients, conçues pour aider les consommateurs qui se déplacent de façon autonome à se mettre au lit et à en sortir. Les produits sont des poignées métalliques de conception variable mais similaire qui peuvent être fixées le long d'un matelas sur des lits ordinaires à l'aide de mécanismes de rétention. Les produits ne sont pas conçus pour être utilisés sur des lits d'hôpitaux.

Problème

Les produits peuvent présenter un risque de coincement. Les produits ne respectent pas les exigences de rendement de la norme volontaire américaine ASTM F3186-17 pour les côtés de lit amovibles pour adultes.

La société a reçu un rapport de décès au Canada et un rapport de décès aux États-Unis. Dans les deux cas, les renseignements disponibles indiquaient que le produit n'avait pas été installé conformément aux instructions, en ce sens que les courroies de retenue n'étaient pas correctement fixées.

Ce que vous devriez faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Drive pour savoir comment obtenir un remboursement.

Les consommateurs devraient communiquer avec Drive Medical Canada Inc. comme suit : 1-877-467-3099, du lundi au vendredi; de 7 h à 18 h (HC).  Consulter le site www.recallrtr.com/bedhandles pour en savoir plus.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 68,021 produits affectés ont été distribués au Canada et 496,121 ont été distribués aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’avril 2016 à 2021 au Canada et de 2007 à 2021 aux États-Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Détails
Date de publication originale : 2021-12-06
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation » Produits spécialisés
Entreprises

Distributeur/Détaillant

Drive Medical Canada Inc.

Vaughan, Ontario

CANADA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63560