Barre lumineuse rechargeable de 12 pouces à DEL activée par le mouvement Good Earth Lighting rappelée en raison de risques d’incendie et de brûlures
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé, communiquer avec l’entreprise pour obtenir un luminaire de remplacement gratuit et le mettre au rebut conformément aux directives municipales sur les déchets électroniques.
Produits visés
Le présent rappel vise Le présent rappel vise la barre lumineuse rechargeable de 12 pouces à DEL activée par le mouvement, dont les numéros de modèle sont RE1122-WHG-12LF0-F et RE1362-RGB-12LF2-G. Ces informations se trouvent à l'arrière ou en bas des produits.
Problème
La batterie peut surchauffer et enflammer le boîtier en plastique de la lampe, ce qui présente des risques d'incendie et de brûlure pour les consommateurs.
En date du 17 mai 2024, l’entreprise avait reçu 1 rapport d’incident au Canada, et aucun rapport de blessure. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 9 rapports d’incidents, dont 7 rapports d'incendies, 1 rapport de dommages matériels et 1 rapport de décès.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et contacter Good Earth Lighting pour recevoir gratuitement une lampe de remplacement de même valeur que la lampe rappelée, frais de port compris. Après s'être enregistrés auprès de l'entreprise, les consommateurs doivent éliminer les lampes alimentées par des piles au lithium-ion conformément aux directives municipales en matière de déchets électriques.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Good Earth Lighting par téléphone sans frais au 1-800-291-8838 poste 9, de 8 h 30 à 17 h HNC du lundi au vendredi, par courriel ou visitez le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Good Earth Lighting, Inc.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué qu'environ 37 800 unités de produits affectés ont été vendus au Canada et environ 1,2 million ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2017 à janvier 2024.
Lieu d’origine
Fabriqué en Chine et au Cambodge
Détails
Importateur
Good Earth Lighting, Inc.
Mont Pleasant
Illinois
ÉTATS-UNIS
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.