Rappel de produits de consommation

Barre d’appui pour lit Carex rappelée en raison d’un risque de coincement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Barre d’appui pour lit Carex (modèle no FGP566).
Problème
Produits de consommation » Risque d’emmêlement
Ce qu’il faut faire

Les utilisateurs des produits visés par le rappel peuvent se retrouver coincés entre le matelas et la barre d’appui si la courroie de retenue n’est pas adéquatement installée, ou dans les rails du produit, ce qui peut entraîner des blessures importantes ou la mort par asphyxie.

Produits visés

Le présent rappel vise les barres d’appui pour lit Carex . La barre d’appui est une structure métallique tubulaire courbée qui s’insère entre le matelas et le sommier à ressorts et qui est utilisée pour aider les adultes à entrer dans le lit et en sortir. Elle est dotée d’une courroie optionnelle pour éviter que la barre d’appui se déplace et tombe pendant son utilisation.

La barre d’appui pour adultes Carex est une structure métallique tubulaire courbée blanche avec une prise en mousse noire. Le numéro de modèle peut être FGP56600 0000 ou P566.

Problème

Les utilisateurs des produits visés par le rappel peuvent se retrouver coincés entre le matelas et la barre d’appui si la courroie de retenue n’est pas adéquatement installée, ce qui peut entraîner des blessures importantes ou la mort par asphyxie.

En date du 6 décembre, 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada et 3 rapports de décès et aucune autre incident ni blessure n'avaient été signalés à l'entreprise aux États-Unis.

 

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les produits visés par le rappel et communiquer avec Compass Health Brands pour obtenir une trousse de réparation gratuite.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Compass Health Brands par téléphone au numéro sans frais 1-888-571-2710, de 8 h à 17 h HAE du lundi au vendredi, ou par courriel à l’adresse railrecall@compasshealthbrands.com

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué qu’environ 99 barres d’appui pour lit Carex (modèle no FGP56600 0000) visées par le rappel avaient été vendues au Canada.

Période de la vente

Le produit Carex visé par le rappel a été vendu de novembre 2012 à septembre 2021 au Canada par Compass Health Brands.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2021-12-08
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation » Produits spécialisés
Entreprises

Exportateur

Compass Health Brands

Middleburg Heights

Ohio

ÉTATS-UNIS

Fabricant

Valentine International, Ltd.

Hsichih City, Taipei

CHINE

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63599