Rappel de produits de consommation

Barbecue au gaz sur pied « Master Forge » à quatre brûleurs

Date de début :
2 novembre 2012
Date d’affichage :
2 novembre 2012
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-15159

Produits touchés

Barbecue au gaz sur pied « Master Forge » à quatre brûleurs

Description du produit

Le présent rappel vise le barbecue au gaz sur pied « Master Forge » à quatre brûleurs. Le nom de marque « Master Forge » est imprimé sur la hotte du barbecue. Ce dernier est équipé d'un couvercle au fini émail noir, d'un panneau de commande en acier inoxydable et de tables d'appoint pliantes. Le numéro de modèle GD4825 figure sur une étiquette à l'intérieur de la porte avant gauche du barbecue.

Identification du risque

Si l'ensemble tuyau-détendeur qui est branché au réservoir de gaz propane liquide n'est pas correctement installé, le tuyau peut entrer en contact avec la boîte des brûleurs. Il risque alors de fondre et de se rompre lorsque le barbecue est allumé, ce qui présente un risque d'incendie et de blessure.

Deux cas où les barbecues ont pris feu ont été signalés à Guangdong Vanward Electric Company. Il n'y a pas eu de blessure.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 569 barbecues rappelés ont été vendus dans des magasins Lowe's au Canada.

Période de la vente

Les barbecues rappelés ont été vendus de novembre 2011 à mai 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant

Guangdong Vanward Electric Co. Ltd.

CHINE

Importateur

Lowe's Companies Canada, ULC

Toronto

Ontario

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les barbecues rappelés et s'assurer que le tuyau de gaz longe l'extérieur de l'armoire sous le barbecue et passe par une ouverture dans le panneau latéral pour se brancher dans le réservoir. Ils doivent aussi communiquer avec Vanward pour recevoir gratuitement un nouveau mode l'emploi et une étiquette de mise en garde à apposer sur le barbecue, qui illustre le trajet que doivent suivre le tuyau et le régulateur.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Vanward au numéro sans frais 1-888-584-3648, du lundi au jeudi de 8 h à 18 h HE ou le vendredi de 8 h à 17 h HE, ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).