Rappel de produits de consommation

Bancs de douche en teck rappelés en raison d'un risque de chute

Date de début :
13 septembre 2021
Date d’affichage :
13 septembre 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-76425

Dernière mise à jour:
2021-09-13

Résumé

  • Produit:
    Bancs de douche en teck.
  • Problème:
    Le banc de douche en teck peut s'affaisser pendant l'utilisation, ce qui présente un risque de chute pour l'utilisateur.
  • Ce qu’il faut faire:
    Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les bancs rappelés et les retourner dans un entrepôt Costco pour obtenir un remboursement complet.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Ivena International Pte. Ltée.

Produits touchés

Bancs de douche en teck

Description du produit

Le présent rappel vise les bancs de douche en teck Ivena de 20 pouces. Ces bancs sont faits de teck brun pâle et les pieds sont munis de coussins. Le siège et la tablette inférieure se composent d'une rangée de lambris en bois. Le numéro d'article 1049998 et le CUP 8886474018015 figurent sur l'emballage extérieur. Une étiquette sur laquelle figure la mention « 100% wood from well-managed forests » (fait à 100 % de bois provenant de forêts bien gérées) est collée sur le produit. 

Identification du risque

Le banc de douche en teck peut s'affaisser pendant l'utilisation, ce qui présente un risque de chute pour l'utilisateur.

Au Canada, en date du 9 septembre 2021, il y avait eu 4 rapports d'incidents, y compris 3 rapports de blessures. Aux États-Unis, il y avait eu 81 rapports d'incidents, y compris 3 rapports de blessures. 

Quantité vendue

Environ 11 317 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 70 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'octobre 2018 à juin 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Indonésie

Entreprises

Distributeur

Costco Wholesale Canada Limited

Ottawa

Ontario

CANADA

Fabricant

Ivena International Pte. Ltd

Singapour

SINGAPOUR

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les bancs rappelés et les retourner dans un entrepôt Costco pour obtenir un remboursement complet.

Pour de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Ivena au numéro sans-frais 1-844-818-9388 de 9 h à 17 h (HNP) du lundi au vendredi, par courriel : qa@ivenainternational.com, ou en-ligne (en anglais seulement). 

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.