Rappel de produits de consommation

Auto-Chem Inc. rappelle le produit FREE-SHINE

Date de début :
9 mars 2018
Date d’affichage :
9 mars 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-66162

Produits touchés

Rénovateur sans silicone pour plastique et caoutchouc FREE-SHINE

Description du produit

Le présent rappel vise le produit Rénovateur sans silicone pour plastique et caoutchouc FREE-SHINE de marque Auto-Chem dans ses deux formats de contenants avec vaporisateurs : 500 ml avec le code 705-016, numéro UPC 627108705165 et 1L avec le code 705-032, numéro UPC 627108705325.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que les produits rappelés ne respectent pas les exigences en matière d'étiquetage visant les produits de consommation chimiques établies dans la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC).

Les produits rappelés ne respectent pas les dispositions du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation 2001, pris en vertu de la LCSPC, relativement aux étiquettes de mise en garde requises pour les produits chimiques de consommation. Un étiquetage incorrect pourrait entraîner une exposition non intentionnelle au produit et causer de graves maladies et blessures, voire la mort.

Au Canada, en date du 23 févier 2018, Auto-Chem n'a reçu aucun rapport d'incident par rapport à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environs 217 unités du format de 500mL et 1957 unités du format de 1L ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2017 à février 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Entreprises

Distributeur
Auto-Chem inc.
Le Gardeur
Québec
CANADA
Tél. : 1-888-278-2776

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les vaporisateurs rappelés et rapporter les produits non utilisés ou partiellement utilisés au point de vente où le produit a été acheté initialement.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Auto-Chem du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 (HNE) au 450-654-9292, par courriel ou sur le site de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.