Rappel de produits de consommation

Ascenseurs pour résidences privées Savaria et Garaventa rappelés en raison d’un risque de coincement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Ascenseurs pour résidences privées Savaria et Garaventa dotés de portes palières extérieures battantes (cages)
Problème
Produits de consommation - Risque de coincement
Ce qu’il faut faire

Bloquer immédiatement l’accès des enfants aux ascenseurs pour résidences privées et communiquer avec Savaria pour un gardien d'espace consommateur si le danger existe.

Produits visés

Le présent rappel vise les ascenseurs pour résidences privées Savaria et Garaventa dotés de portes palières extérieures battantes (cages). Les noms des modèles sont situés sur les contrôleurs des ascenseurs.

Les produits suivants sont inclus dans ce rappel

Marque

Modèle affecté

Savaria

Concord

Savaria

Infinity

Savaria

Eclipse

Savaria

Gearlift

Savaria

Kwiklift

Savaria

Ultimo

Garaventa

MR

Garaventa

HR

Problème

Dans les installations avec une porte du palier extérieur battante (cage), certaines portes peuvent avoir été installées de manière incorrecte, créant des espaces dangereux entre la porte extérieure à battant (cage) et la porte intérieure de la cabine d'ascenseur. Les enfants peuvent rester coincés entre la porte du palier extérieur (cage) et la porte ou la barrière de la cabine d’ascenseur, ce qui présente un risque de blessure ou de décès si l’ascenseur est appelé à un autre étage.

En date du 25 février 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement bloquer l’accès des enfants aux ascenseurs pour résidences privées. Si le danger existe, Savaria / Garaventa enverra aux consommateurs des gardiens d'espace sans frais pour le consommateur. Une assistance pour la mesure et l'installation est disponible auprès de l'entreprise sur demande.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Savaria par téléphone sans frais au 1 855 983 5520 de 8 h à 17 h HNE, du lundi au vendredi, ou visitez le site web d’information sur les rappels de l’entreprise (en anglais seulement) pour obtenir des instructions et une démonstration vidéo de l'installation de la protection de l'espace.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué qu'environ 4 383 produits affectés de la marque Savaria et 1 774 produits affectés de la marque Garaventa ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 1999 à janvier 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués au Canada

Détails
Date de publication originale : 2022-03-02
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Fabricant

  • Savaria Concord Lifts Inc.

         Brampton

         Ontario

         CANADA

  • Garaventa (Canada) Ltée.

         (filiale de Savaria Corporation)

         Surrey

        Colombie britannique

        CANADA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63958