Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Archive - Santé Canada avise les consommateurs de ne pas utiliser les capsules Super Fat Burning et LiDa Daidaihua Slimming pour perdre du poids
- Date de début :
- 5 avril 2006
- Date d’affichage :
- 5 avril 2006
- Type de communication :
- Avis
- Sous-catégorie :
- Produits de santé naturels
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-110001087
Santé Canada avise les consommateurs de ne pas utiliser deux produits d'amaigrissement à base d'herbes importés de Chine, car ils contiennent de la sibutramine, un médicament d'ordonnance dont la prescription doit se faire sous surveillance médicale.
La vente des capsules Super Fat Burning et LiDa Daidaihua Slimming n'est pas autorisée au Canada. Les deux produits ne sont pas disponibles au Canada, mais il est possible que des voyageurs en aient ramenés au pays pour leur usage personnel ou encore que des Canadiens en aient achetés via Internet.
La sibutramine est un médicament d'ordonnance qui réduit l'appétit. Une utilisation inadéquate peut entraîner de graves effets secondaires comme l'arythmie cardiaque, l'hypertension artérielle, une hausse de la pression intraoculaire causant de la douleur et une hémorragie. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de troubles de la circulation doivent éviter de prendre de la sibutramine. On doit aussi éviter de mélanger cette substance avec des médicaments comme des antidépresseurs qui peuvent avoir une incidence sur la concentration de sérotonine dans le cerveau.
Le consommateur qui prend des capsules Super Fat Burning ou LiDa Daidaihua Slimming devrait cesser immédiatement et consulter un professionnel de la santé.
À ce jour, on ne signale aucune réaction indésirable associée à l'utilisation des capsules Super Fat Burning et LiDa Daidaihua Slimming au Canada. Pour signaler une réaction indésirable présumée, veuillez communiquer avec le Programme canadien de surveillance des effets indésirables des médicaments (PCSEIM) de Santé Canada :
Téléphone : 1 866 234-2345
Télécopieur : 1 866 678-6789
PCSEIM
Direction des produits de santé commercialisés
Immeuble de la protection de la santé, pré Tunney, I.A. 0701C
Ottawa (Ontario) K1A 0K9
Courriel : cadrmp@hc-sc.gc.ca
Pour signaler la présence de ces produits sur le marché canadien, veuillez communiquer avec l'Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments, 1 800 267-9675.
Pour de plus amples renseignements sur le présent avis, veuillez composer le (613) 957-2991 ou le 1 866 225-0709 (sans frais).
Contenu connexe sur les AMR
Des produits amaigrissants dangereux et non homologués continuent d’être vendus au Canada
2012-07-25 | Produits de santé
Renseignements aux médias
Nathalie Lalonde
Santé Canada
(613) 957-1803
Renseignements au public
(613) 957-2991
1 866 225-0709
Images
Sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre