Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Archivé – Sac de couchage Pirates des CaraïbesMC
- Date de début :
- 1 mai 2008
- Date d’affichage :
- 1 mai 2008
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants, Vie en plein air
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits, Risque d'empoisonnement
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-500001694
Produits touchés
Sac de couchage Pirates des CaraïbesMC
Description du produit
Un dessin de Davey Jones et de Jack Sparrow apparaît sur le devant des sacs de couchage rappelés.
Le numéro de style F1652B0003 est imprimé sur l'étiquette située à l'intérieur du sac de couchage.
Les sacs de couchage avec un dessin de crâne ne sont pas visés par le présent rappel.
Identification du risque
La teneur en plomb de la peinture qui recouvre la fermeture éclair du sac de couchage dépasse les limites permises. Le plomb est toxique en cas d'ingestion par de jeunes enfants et peut avoir des effets néfastes sur la santé.
Aucun incident ni cas de blessure n'a été signalé à Santé Canada.
Pour de plus amples renseignements sur les risques et les symptômes de l'exposition au plomb, veuillez consulter la publication Réduire votre exposition au plomb, sur le site Web de Canadiens en santé.
Quantité vendue
Quelque 452 sacs de couchage ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les sacs de couchage étaient vendus dans les magasins « DisneyMD Stores » à l'échelle du pays d'avril 2007 à octobre 2007.
Entreprises
- Détaillant
- « Disney Store »
- Importateur
-
« Hoop Retail Stores LLC »
Secaucus
ÉTATS-UNIS
- Distributeur
-
« Disney Store »
Pasadena
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs sont priés de retirer immédiatement les sacs de couchage rappelés de la portée des enfants.
Les consommateurs peuvent retourner les produits rappelés à n'importe quel magasin « DisneyMD Store » pour obtenir un remboursement complet.
Pour en savoir plus, les consommateurs peuvent communiquer sans frais avec « DisneyMD Store » au 1-866-902-2798, entre 8 h 30 et 17 h, HNP, du lundi au vendredi, ou visiter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).