Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Archivé – Mini bâton de hockey
- Date de début :
- 1 octobre 2008
- Date d’affichage :
- 1 octobre 2008
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants, Sports/Loisirs, Jouets
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits, Risque d'empoisonnement
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-500001809
Produits touchés
Mini bâton de hockey
Description du produit
Mini bâton de hockey de couleur orange affichant le mot « Canada » peint en noir sur le manche ; la lame du bâton comporte un décalque représentant le drapeau du Canada et sur lequel est inscrit le mot
« Canada » ; le bâton de hockey mesure 61 cm (24 pouces) de longueur ; article no VPT-42164 ; CUP 622822421643.
Une étiquette volante fixée au bâton dit :
Distribué par :
Hotzee Inc.
Calgary, AB
T2H 0K2
Identification du risque
La teneur en plomb de la peinture noire sur le mini bâton de hockey dépasse la limite permise. Le plomb est toxique en cas d'ingestion par de jeunes enfants et peut avoir des effets néfastes sur la santé.
Aucun incident ni blessure n'a été signalé à Santé Canada relativement à l'utilisation du mini bâton de hockey par des Canadiens.
Pour en savoir plus sur les risques et les symptômes de l'exposition au plomb, veuillez consulter la fiche de renseignements intitulée Réduire votre exposition au plomb, sur le site Web de Canadiens en santé.
Quantité vendue
Environ 3 240 minis bâtons de hockey ont été distribués au Canada.
Période de la vente
Les minis bâtons de hockey visés par le rappel ont été vendus d'avril 2008 à octobre 2008 dans tout le pays.
Lieu d’origine
Fabriqué en Chine.
Entreprises
- Importateur
-
A.E.S. Imports Inc.
Markham
Ontario
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs doivent mettre immédiatement les minis bâtons de hockey hors de la portée de leurs enfants et se départir de ces articles de façon sécuritaire dans une poubelle domestique ordinaire.