Rappel de produits de consommation

Archivé - 53 jouets différents Polly Pocket™, 11 jouets différents Doggie Day Care®, 1 jouet One Piece™, 4 jouets Batman™ et un accessoire à 1 jouet Barbie®

Date de début :
1 août 2007
Date d’affichage :
1 août 2007
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500001467

Produits touchés

53 jouets différents Polly Pocket™, 11 jouets différents Doggie Day Care®, 1 jouet One Piece™, 4 jouets Batman™ et un accessoire à 1 jouet Barbie®

Description du produit

Ce retrait du marché est un complément à un retrait de produits Mattel qui a été affiché en novembre 2006. Ce retrait additionnel s'explique par l'augmentation de cas signalés de petits aimants qui se détachent des jouets.

Pour plus d'information et pour l'avis de retrait du marché au complet, consultez l'adresse suivante:
Mattel étend son rappel à d'autres jouets

Pour les descriptions complètes en anglais et quelques photos par la US CPSC, consultez les adresses suivantes:

Selon Mattel Canada Inc., la plupart des jouets qui sont actuellement en vente dans les magasins ont été fabriqués à l'aide d'un procédé qui élimine le problème des aimants qui se détachent des jouets.

Identification du risque

De très petits et puissants aimants peuvent se détacher des jouets. Si l'enfant avale plus d'un aimant, ces derniers peuvent s'attirer mutuellement dans les intestins et engendrer une perforation ou un blocage intestinal, ce qui peut causer la mort.

Aux États-Unis, plusieurs cas d'aimants qui se sont détachés des jouets ont été signalés et trois cas de blessures graves à des enfants qui ont avalé plus d'un aimant ont été signalés. Les enfants en questions, âgés de 2, 7 et 8 ans, ont été victimes de perforation de l'intestin ce qui a nécessité une chirurgie.

Vous trouverez une explication du danger dans les Renseignements au sujet des dangers causés par l'ingestion de petites aimants de Canadiens en santé:
Aimants petits objets, grands risques

Quantité vendue

Environ 890 000 unités des jouets concernés ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Tous les jouets ont été fabriqués entre 2002 et le 31 janvier 2007.

Entreprises

Importateur

Mattel Canada inc.

Mississauga

Ontario

CANADA

Importateur

Fisher-Price Canada

Mississauga

Ontario

CANADA
Tél. : 1-800-524-8697

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer ce jouet des enfants. Soyez attentifs pour tous petits aimants qui auraient pu se détacher des jouets. Les consommateurs peuvent contacter la compagnie au 1-888-597-6597 ou en visitant le site Web de la compagnie au Mattel Customer Relations Answer Center pour obtenir un bon de remboursement.

Une liste complète des jouets compris dans ce retrait du marché se trouve sur le le site Web de la compagnie Mattel.