Rappel de produits de consommation

Appareils de chauffage électriques portatifs en céramique avec ventilateur, modèles Climate Keeper et Climate Keeper Deluxe, ce dernier avec ventilateur oscillant

Date de début :
25 juillet 2012
Date d’affichage :
25 juillet 2012
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison, Appareils domestiques
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-14923

Produits touchés

Appareils de chauffage électriques portatifs en céramique avec ventilateur, modèles Climate Keeper et Climate Keeper Deluxe, ce dernier avec ventilateur oscillant

Description du produit

Le présent rappel vise deux modèles d'appareils de chauffage Climate Keeper de 1 500 watts. Les deux modèles ont un ventilateur, deux cadrans sur le dessus et un grillage métallique sur le devant. L'inscription « Climate Keeper » et une étiquette où figurent le numéro de modèle et le numéro de certification ETL 3130679 se trouvent sous l'appareil.

Le modèle H107A a un boîtier en plastique gris. Le modèle PTC-902T, avec ventilateur oscillant, a un boîtier en plastique gris argenté, une poignée moulée sur le dessus et un petit bouton de réglage de l'oscillation, entre les deux cadrans.

Identification du risque

Les appareils peuvent surchauffer et fondre, ce qui présente un risque d'incendie ou d'électrocution.

Le appareils visés ont été rappelés aux États-Unis, mais comme ils sont certifiés conformes aux normes canadiennes par Intertek et portent une marque de certification canadienne, ils pourraient être disponibles au Canada également.

Aux États-Unis, quatre incidents où les produits ont surchauffé et fondu ont été signalés à Big Lots. Il n'y a pas eu de blessures, d'incendies ou de dommages à la propriété.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à ces appareils de chauffage.

Quantité vendue

L'entreprise n'a distribué aucun appareil de chauffage rappelé au Canada. Comme la vente des appareils est autorisée au Canada, ceux-ci pourraient toutefois avoir été introduits sur le marché canadien par d'autres voies.

Période de la vente

Les appareils de chauffage ont été vendus, aux États-Unis seulement, de septembre 2010 à mars 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Ningbo Dongji Electronic Technology Co.
Ningbo
CHINE
Importateur
Big Lots
Columbus
Ohio
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner à Big Lots pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Big Lots, au numéro sans frais 1-866-244-5687, de 9 h à 17 h HE du lundi au vendredi, ou consultez (en anglais seulement) le site Web de l'entreprise.

Vous pouvez également lire l'avis de rappel (en anglais seulement) sur [NJS_FILE:6e5a40a6-dfcc-4841-89fd-157b05f7a8d6:f8e79af1-0888-4d71-91f3-543c18d86764].