Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de santé

Apo-Mycophenolic Acid (2014-08-15)

Date de début :
15 août 2014
Date d’affichage :
2 septembre 2014
Type de communication :
Retrait de marché d'une drogue
Sous-catégorie :
Médicaments
Classification du risque :
Type II
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public, Professionnels de la santé, Hôpitaux
Numéro d’identification :
RA-41269

Produits retirés du marché

Apo-Mycophenolic Acid

Raison

L'énoncé en français qui figure sur l'emballage contenant la plaquette alvéolée de 120 comprimés d'Apo-Mycophenolic Acid à 360 mg comporte une mention erronée au sujet de la concentration du médicament. Il indique que le comprimé contient une dose de 180 mg d'ingrédient actif plutôt que la concentration correcte de 360 mg. Tous les autres renseignements sur le produit, notamment le reste de l'emballage, les prospectus et les étiquettes des plaques alvéolées sont corrects.

Étendue de la distribution

Vente au détail / à l'échelle du pays : Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nouveau- Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Ontario, Québec et Saskatchewan.

Produits touchés

Apo-Mycophenolic Acid

DIN, NPN, DIN-HM

DIN 02372746

Forme posologique

Comprimés

Concentration

360 mg

Numéro de lot ou de série

KY6601

Entreprises
Firme effectuant le retrait

Apotex Inc.

150, promenade Signet

Toronto

M9L 1T9

Ontario

CANADA

Détenteur d'autorisation de mise en marché

Apotex Inc.

150, promenade Signet

Toronto

M9L 1T9

Ontario

CANADA