Rappel de produits de consommation

Anneaux de dentition réfrigérés Lamaze rappelés en raison de contamination microbienne

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Lamaze Anneau de dentition réfrigéré
Problème
Produits de consommation - Risque microbien
Ce qu’il faut faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les anneaux de dentition rappelés et communiquer avec TOMY International, Inc. pour lancer une demande de remplacement.

Produits visés

Ce rappel concerne les anneaux de dentition réfrigérés Lamaze semi-transparents. Les anneaux de dentition rappelés peuvent être identifiés par le numéro d’article Y5288L, le CUP 071463052882 et les codes de production K1920ALP01 et E1920ALP01. Le numéro d’article et le code de production se trouvent au dos du produit et de l’emballage. Le présent rappel vise uniquement les jouets de dentition portant le code de production K1920ALP01 ou E1920ALP01, comme indiqué ci-dessus.

Problème

En vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, les jouets de dentition ne doivent contenir aucun micro-organisme vivant. Le programme d’échantillonnage et d’évaluation de Santé Canada a établi que le liquide de remplissage des produits portant le code de production K1920ALP01 est contaminé par la bactérie Sphingomonas sp. En outre, d’autres analyses effectuées par TOMY International, Inc. ont déterminé que le code de production E1920ALP01 est contaminé par la bactérie Staphylococcus epidermidis.

Ces bactéries sont généralement inoffensives, mais elles peuvent provoquer une infection chez les enfants dont le système immunitaire est affaibli si le jouet est perforé et que le liquide de remplissage est ingéré.

En date du 30 novembre 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les anneaux de dentition rappelés et communiquer avec TOMY International, Inc. pour lancer une demande de remplacement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec TOMY International, Inc. par téléphone 1-866-725-4407 de 8 h 00 à 16 h 00 (HNC), du lundi au vendredi ou consulter le site Web de l’entreprise https://recall.tomy.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 5 066 unités du produit ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les produits ont été vendus de juillet 2020 à novembre 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2022-12-02
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Autres
Entreprises

Distributeur

TOMY International, Inc.

Oak Brook, Illinois

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72306