Allume-Charbon de bois Royal Oak rappelé en raison de l'absence d'étiquetage bilingue et de renseignements sur les dangers
- Date de début :
- 31 décembre 2019
- Date d’affichage :
- 31 décembre 2019
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Chimiques
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Étiquetage et l'emballage
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-71961
Dernière mise à jour: 2019-12-31
Résumé
-
Produit:
Allume-Charbon de bois Royal Oak - fluide inodore premium -
Problème:
Absence d'étiquetage bilingue et de renseignements sur les dangers en vertu des exigences canadiennes -
Ce qu’il faut faire:
Immédiatement cesser d'utiliser le produit et le jeter conformément aux exigences municipales de mise au rebut
Produits touchés
Allume-Charbon de bois Royal Oak - fluide inodore premium
Description du produit
Le présent rappel vise le fluide inodore premium Allume-Charbon de bois Royal Oak, vendu dans une bouteille en plastique de 946 ml (32 onces). La bouteille est rouge avec une étiquette rouge et jaune. Le code CUP 0 16800 12211 8 figure sur l'étiquette arrière du produit.
Identification du risque
Le produit rappelé ne respecte pas les exigences en matière d'étiquetage des produits chimiques de consommation énoncées dans le Règlement sur les produits de chimiques et contenants de consommation, 2001 pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.
L'absence de renseignements sur l'étiquette pourrait entraîner une exposition non intentionnelle au produit et causer de graves maladies et maladies, voire la mort.
En date du 18 décembre 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.
Quantité vendue
Environ 2 028 produits rappelés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de août 2019 à novembre 2019.
Lieu d’origine
Fabriqués aux États-Unis.
Entreprises
- Fabricant
-
Royal Oak Enterprises, LLC
Roswell
Géorgie
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et le jeter conformément aux exigences de mise au rebut de leur municipalité.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Royal Oak Enterprises, LLC au 1-800-860-7127, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (HNE), envoyer un courriel à contact@royal-oak.com ou consulter le site Web de l’entreprise: www.royaloak.com (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation
(https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/securite-produits-consommation/avis-mises-garde-retraits/signaler-incident-concernant-produit-consommation.html).
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits (https://globalrecalls.oecd.org/), qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.